HORAIRES

Baby Taekwondo (3½ à 5 ans)

Les exercices proposés par « Le Baby Taekwondo » sont destinés aux jeunes enfants de 3½ à 5 ans. Ils sont faits sous forme de jeux afin de faire découvrir aux enfants leurs réflexes moteurs.

Poussin / Pupille (6 à 7 ans)

La pratique du taekwondo apporte de nombreux bénéfices pour les enfants. Par exemple, il développe la souplesse naturelle de l’enfant, ainsi que l’équilibre et la coordination. Mais les bienfaits du taekwondo ne sont pas seulement physiques. Il développe aussi l’autonomie, la persévérance, la coopération, le soutien de l’autre avec l’ambition d’aller plus loin Confiance en soi, améliore la concentration et réduit l’agressivité. Le taekwondo apprend également à respecter les autres.

Benjamin / Minime (8 à 11 ans)

Objectifs pédagogiques : Les objectifs pédagogiques sont axés principalement sur l’apprentissage des techniques de TAEKWONDO tout en respectant les caractéristiques fondamentales liées au développement de l’enfant. Le plaisir et l’épanouissement sont au centre des méthodes d’apprentissage. Chaque enfant doit être considéré en Fonction de ses motivations, son développement personnel et psychomoteur…pour un pratique loisir ou de compétition. L’intérêt de l’enfant passe avant celui de l’adulte.

Cadet / Junior (12 à 17 ans)

A partir de cette âge, travail sur physique, souplesse, vitesse, endurance, équilibre, coordination, précision, et l’apprentissage des coups de poings et des coups de pieds.

Objectifs pédagogiques : Les objectifs pédagogiques sont axés sur la progression individuelle, le goût de l’effort, et de la prise de responsabilité. Les ados sont dans l’acquisition des techniques et du perfectionnement Cadet junior Abordent également l’aspect psychologiques de la confrontation avec la gestion de leur condition physique, le contrôle de leurs coups, la tactique du combat, les feintes… et gagnent ainsi en aisance et en confiance en soi. Se plier au respect des règles dans le cadre de la pratique du Taekwondo développe la rigueur.

Adulte (Plus de 17 ans)

Ils apprennent les techniques basiques de coup de pied et poing. Mais encore, on peut s’adonner au combat. Le combat, l’aspect technique, la self défense ou tout simplement la pratique en loisir et la remise en forme, Vous trouverez votre pratique sur les différents cours et ateliers. La pratique du Taekwondo renforce la musculature des adolescents, il joue un rôle déterminant pour le développement de l’adolescent.